INSCRIPTION EN PREMIERE 2024-2025

Documents à télécharger, à compléter et à rapporter au lycée obligatoirement (si vous n’êtes pas en mesure d’imprimer les documents, vous pouvez passer au lycée récupérer le dossier).

Date du retour des documents :

 –          Le jeudi 27 Juin (9h-12h et 13h-16h)

–           Le vendredi 28 Juin (9h-12h et 13h-16h) 

–          Samedi 29 Juin 2023 (9h-12h)

La présence d’un parent et de l’élève est OBLIGATOIRE lors des inscriptions.

Attention, l’élève « perdra » son affectation en cas de non-inscription dans les délais indiqués.

 

INSCRIPTION EN TERMINALE 2024-2025

Documents à télécharger, à compléter et à rapporter au lycée obligatoirement (si vous n’êtes pas en mesure d’imprimer les documents, vous pouvez passer au lycée récupérer le dossier).

Date du retour des documents :
–          Lundi 24 Juin (9h-12h et 13h-16h)

INSCRIPTION EN SECONDE 2024-2025

Documents à télécharger, à compléter et à rapporter au lycée obligatoirement (si vous n’êtes pas en mesure d’imprimer les documents, vous pouvez passer au lycée récupérer le dossier).

Dates du retour des documents :

–          Le jeudi 27 Juin (9h-12h et 13h-16h)

–          Le vendredi 28 Juin (9h-12h et 13h-16h) 

–          Samedi 29 Juin 2023 (9h-12h)

La présence d’un parent et de l’élève est OBLIGATOIRE lors des inscriptions.

Attention, l’élève « perdra » son affectation en cas de non-inscription dans les délais indiqués.

INSCRIPTION EN BTS 2024-2025

Pour procéder à votre inscription, vous devez compléter les informations sur Démarches Simplifiées sur le lien suivant :

  https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/inscriptionbts2425

 
L’inscription se fait à distance.
Pour vous connecter, vous pouvez vous identifier en créant un compte (avec une adresse mail valide) ou vous identifier à l’aide de FranceConnect (et vos codes d’accès d’Impots.Gouv ou Assurance maladie ou La Poste… )
 
Attention, vous devrez déposer les documents/photos suivants, pensez à les préparer à l’avance :
–          Votre carte vitale ou votre attestation de sécurité sociale
–          Votre pièce d’identité (carte d’identité ou passeport). Pour les étudiants de nationalité étrangère, transmettre aussi la copie du visa étudiant OU de la carte de séjour en cours de validité.
–          Vos bulletins scolaires de l’année scolaire 2023/2024

–          L’exéat (certificat de fin de scolarité) (à remettre à la rentrée si vous ne l’avez pas encore en votre possession)

–          Le relevé de notes du baccalauréat (à remettre à la rentrée si vous ne l’avez pas encore en votre possession)
–          Un Justificatif de domicile de moins de 3 mois
–          Une Photo d’identité récente
-Attention, votre inscription en BTS sera validée sous réserve d’obtention du baccalauréat.
-Les inscriptions doivent être effectuées avant le 12 juillet au soir.
 
Nous vous informons que vous avez aussi la possibilité d’effectuer votre BTS SIO en alternance. Pour ce faire, vous devrez trouver un employeur d’ici la rentrée prochaine. Cette alternance peut aussi débuter en deuxième année si vous le souhaitez.
N’hésitez pas à vous rapprocher de M. Laurent CHAMAYOU (Délégué aux formations professionnelles et technologiques)  ce.0920158x@ac-versailles.fr si vous avez des questions sur l’alternance.