Home » Accueil » Election des parents d’élèves – Année scolaire 2022 – 2023

Election des parents d’élèves – Année scolaire 2022 – 2023

Chers parents,
​Les élections des représentants de parents d’élèves se dérouleront le vendredi 07 octobre 2022 de 15h à 19h.
Les enveloppes contenant le matériel de vote vont être transmises à vos enfants à partir du 29 septembre 2022.
Chaque parent ou à défaut les personnes qui ont la garde légale ou judiciaire d’élèves, sont électeurs ou éligibles, à raison d’un suffrage par parent soit 2 votes par famille.*
Deux manières de voter sont possibles :
– vote sur place :
Dans le hall d’entrée du lycée le vendredi 07 octobre 2022 de 15h à 19h.
– vote par correspondance :
1) le vote doit parvenir au lycée avant la clôture du scrutin :
​- soit par la voie postale et dans ce cas le pli doit être suffisamment affranchi.
​- soit en le déposant ou en le faisant déposer par votre ou vos enfants dans l’urne qui se trouvera à la loge.
​2) le vote doit être présenté sous double enveloppe :
– une première enveloppe orange cachetée contenant le bulletin de vote et ne portant aucune indication,
– cette enveloppe est glissé dans l’enveloppe blanche sur lequelle vous voudrez bien inscrire les indications suivantes :

Nom/prénom de l’électeur + votre adresse, votre signature et la mention « élections de représentants des personnels »

​Le dépouillement des votes aura lieu dès la fermeture du scrutin.
* Rappel : Pensez bien à déposer ou à faire déposer les votes de chaque électeur le jour des élections.
​Restant à votre disposition,
​Bien cordialement,